COMÉDIES
Peintures récentes
25.05 > 20.06.2023
et du 28.06 > 09.07.2023
LA PEINTURE D’AREZKI-AOUN
" Chaque élément se justifie et structure l’oeuvre en un tout indissociable de l’esprit qui porte l’ensemble. Voilà une des impressions immédiates qui s’imposent en présence du travail d’Arezki-Aoun. Le peintre cultive une apothéose du silence habité, une apologie des atmosphères insinuantes et du temps suspendu avec une justesse et une acuitéstupéfiante.
+
Stéphanie - Lucie Mathern
Le film humide du passé
12.10 >18.11.2023
« Il faut que je courtise les images »
Valéry Larbaud
« Sélectionner, toujours. Il s’agit de tripoter les énergies, dans un monde où l’on ne sait plus très bien où l’on est. Des vierges définitivement seules, des crânes qui prennent une dernière bière, des palmiers crucifiés en dernier larron, des rapports de force sans menottes. On excède la représentation pour s’en échapper. La peinture peut faire le lien entre la philosophie et l’organique, entre sentir et penser. Sans oublier qu’on est toujours proche de l’erreur. Et qu’elle doit finir harmonieuse. Je suis une peintre réaliste, de la perception, d’une vérité profonde. Espace vide qui donne la lumière intérieure pour un voyage dans le temps.
Le mystère doit éclater au grand jour. L’intention rencontre la déflagration pour concevoir la beauté maladroite. Le travail de l’image est un travail de montage.»
S-L Mathern
+